La Ligue a Thor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Astuces pour le forum !

Aller en bas 
AuteurMessage
haoru
Bras Droit
haoru


Messages : 446
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : sur ma chaise

Astuces pour le forum ! Empty
MessageSujet: Astuces pour le forum !   Astuces pour le forum ! EmptyMer 22 Sep - 22:06

Bon un petit post des différentes balises que l'on peux faire avec le forum, si vous voulez donner un petit plus à vos messages Smile

Tout d'abord, comment fonctionnent les balises ?

Les balisent ce placent aux extrémités d'un message et servent à en définir "l'allure".

Exemple: Si je veux mettre une écriture en gras, je clic sur le bouton "B" en haut de la fenètre d'écriture de message, mais je peux aussi mettre les balises
Code:
[b]balise[/b]

Défilement horizontal !
Code:
[scroll]Horizontaleuuu[/scroll]
Horizontaleuuu

Défilement verticale !
Code:
[updown]Verticaleuuu[/updown]
Verticaleuuu

Spoiler ! cette fois le mot à mettre dans la balise est "spoiler"( n'oubliez pas le "/" au début de la deuxième balise, pour marquer la fermeture de la dite balise).
Code:
[spoiler]...et à la fin il meurt ! [/spoiler]
Spoiler:

Créer des tableaux !
Pour créer un tableau, il faut définir un tableau ’table’ puis lui insérer une ligne ’tr’. Cette ligne peut contenir une ou plusieurs cellules ’td’, de même qu’un tableau peut contenir plusieurs lignes ’tr’.

Code:
[table] [tr][td] Ligne 1 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 3 [/td][/tr] [tr][td] Ligne 2 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 3 [/td][/tr][/table]
Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3
Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3

Créer un tableau avec bordure
Code:
[table border=1] [tr][td] Ligne 1 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 3 [/td][/tr] [tr][td] Ligne 2 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 3 [/td][/tr][/table]
Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3
Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3

Créer un tableau avec bordure, sans espace
Code:
[table cellspacing=0 border=1] [tr][td] Ligne 1 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 1 - Cellule 3 [/td][/tr] [tr][td] Ligne 2 - Cellule 1 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 2 [/td] [td] Ligne 2 - Cellule 3 [/td][/tr][/table]
Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3
Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3

Et enfin, les balises pour pouvoir écrire un code, sans que ça transforme directement en ce que l'on veux (ce qui est écris en rouge pour vous montrer)

Code:
[code][/code]

PS: tout ces codes fonctionnent aussi avec des images, et surement avec les vidéos je pense, même si certains foutraient plus la gerbe qu'autre chose x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma chiwi :')
» Pour rigoler un peu :)
» Petit raccourci pour se rendre au Château et Donjon Wabbit !
» Chaussures pour Geek !
» Le glossaire du MMORPG pour les nuls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue a Thor :: Proposez vos services gratuitement ou presque! :: Astuces. Vous avez fait une Fm de Bogoss? Réussi un donjon de Kikoolu ? Dites nous !-
Sauter vers: