La Ligue a Thor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Création d'avatar

Aller en bas 
AuteurMessage
haoru
Bras Droit
haoru


Messages : 446
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : sur ma chaise

Création d'avatar Empty
MessageSujet: Création d'avatar   Création d'avatar EmptyMer 4 Mai - 21:33

Bien le bonjour chères guildeux, après une demande de drop "comment tu fais tes avatars mono", j'ai décidé de faire un Topic, destiné à la création d'avatar.

Liste des raccourcies:
Ouvrir: Ctrl + O
Nouveau fichier: Ctrl + N
Copier: Ctrl + C
Coller: Ctrl + V
Couper: Ctrl + X
Annuler: Ctrl + Z
Tout sélectionner: Ctrl + A
Inverser la sélection: Ctrl + I
Dupliquer le calque: Ctrl + D

- Télécharger GIMP (logiciel moins performant que photoshop mais ça fera l'affaire, cependant au choix, privilégiez photoshop), puis installez le et ouvrez le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Faite ensuite un screen de votre personnage: Alt + imprécr syst (j'ai zoomé 2 fois sur mon perso là)

- Retournez sur GIMP et faites ctrl + V (raccourci pour coller un élément)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite phase de "sélection" de l'élément à traiter, ici: le personnage. Modifiez le zoom (ici à 66,7%, mettez le à 300% pour plus de précision lors de la délimitation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Phase de découpe now.

==> ancrez le calque (clic droit => ancrer le calque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> outil "lasso", et maintenant phase la plus longue, détourer l'objet (+/- 5-10 min pour un perso donc ça va)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> faites ensuite ctrl + C (copier) et ctrl + O (ouvrir), et prenez un fond pour votre avatar, créez ensuite un nouveau calque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

==> faites Ctrl + V pour coller le perso sur le nouveau calque, et ancrez le. placez le où vous voulez sur le fond, cliquez droit sur le calque du skin perso et faites fusionner vers le bas une fois que vous êtes sur d'avoir bien placer le personnage où vous le vouliez.

==> Prenez maintenant l'outil de sélection rectangulaire (juste au dessus du lasso) et faites un carré (format avatar donc), pour être sur de bien faire un carré vérifiez les dimensions de la sélection ( *** x *** ) juste à droite du zoom, retenez les dimensions, créez un nouveau fond (Ctrl + N) et mettez les dimensions au moment de la création, une fois la page apparu faites Ctrl + C et vous avez votre début d'avatar ^^. (ancrez le calque)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ecrivez votre nom sur un nouveau calque, afin de pouvoir le placer où vous voulez sans avoir à bouger le fond (j'ai trouvé un tuto vidéo pour faire les contours des mots, ça m'évite les screens)


- Maintenant pour faire le cadre autour de l'image, faites Ctrl + A (sélectionner toute l'image), allez dans sélection ==> réduire et mettez le nombre de pixels que vous voulez, cliquez droit ensuite sur l'image que vous avez et aller dans "sélection" et faites "Inverser" (ou Ctrl + I), et remplissez les bords de l'image (le cadre) avec l'outil pinceau, dans la couleurs que vous voulez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Maintenant, le petit effet lumineux que je rajoute sur tout mes avatars ^^.

Créez une copie du calque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coloriez entièrement cette copie de calque en blanc à l'aide du pinceau en mode super épais ^^. Maintenant réglez l'opacité afin que la différence ne soit pas trop choquante (10-20% maximum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisez l'outil de sélection Elliptique et tracez une forme à peu prêt comme celle du screen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois fait, appuyez sur la touche supprimer et le travail est terminé ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note: l'effet "lumineux" sera par DESSUS le cadre noir, si vous souhaitez que le cadre de l'avatar repasse dessus, refaite la manipulation pour le contour, et retracez le.

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue a Thor :: Proposez vos services gratuitement ou presque! :: Astuces. Vous avez fait une Fm de Bogoss? Réussi un donjon de Kikoolu ? Dites nous !-
Sauter vers: